< Article précédent

Quel collège pour demain ?

Restitution de la concertation et premières orientations


De décembre 2011 à avril 2012, le Conseil général d'Indre-et-Loire a mené une large concertation sur le devenir des collèges à l’échelle de son territoire.

Favoriser la réussite scolaire, tendre vers l'égalité des chances entre tous les collégiens, alliée à une juste répartition des moyens pour les établissements, mais aussi dessiner le visage du « collège de demain » en étaient les principales visées.

L’ensemble des Tourangeaux, parents, élèves, enseignants, professionnels de l’éducation ou encore élus, ont été sollicités et entendus afin d’apporter leur regard et leurs idées sur « le collège de demain ». Après un lancement au centre des congrès Vinci à Tours, des réunions publiques ont mobilisés de nombreux participants à Chinon, Amboise, Château-la-Vallière, Loches et Tours.

 

Toutes les remarques, interventions et idées ont été recensées lors de ces réunions. En complément de celle-ci, des ateliers thématiques, impliquant des professionnels du Conseil général, de l’administration des établissements et des représentants des parents d’élèves ont été organisés.

Consultez ici le livre blanc, synthèse de la concertation.


Les e-services

Twitter Facebook