Rechercher

close

Entreprendre en Touraine

Le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, soucieux d’un aménagement équilibré du territoire, entend poursuivre ses actions en faveur des entreprises, exploitations agricoles et commerces, dans le respect des limites que lui impose la nouvelle répartition des compétences entre collectivités.

S’implanter et innover en Touraine

En amont, des agences de développement économique et touristique contribuent à donner forme aux projets d’investissements en Touraine grâce à leurs conseils et expertises.

Investir en Touraine

Que ce soit dans le secteur économique ou agricole le Département apporte, dans la limite de ses compétences, un soutien à l’investissement en Touraine.

Aides aux services et commerces ruraux

Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire aide indirectement le dernier commerce en milieu rural ainsi que des opérations collectives de modernisation de l’artisanat, du commerce et des services. Découvrez les fonds qui permettront d’appuyer vos projets à travers les collectivités bénéficiaires.

Investir dans le tourisme

Afin d’accélérer la mise en œuvre de projets touristiques, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire soutient les porteurs de projets dans leur démarche de développement touristique.

Etre connecté

Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire a décidé, en collaboration avec toutes les Communautés de communes, de déployer de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH) sur l’ensemble du territoire départemental à l’horizon 2023. Cela représente plus de 179 000 prises pour un investissement de 242 M€.